Loix est d’abord un village familial au coeur de la nature. Avec son moulin à marées, son marché et sa place animée, c’est un espace convivial idéal pour les vacances en famille. Situé au coeur de l’Ile de Ré, il est possible de découvrir aussi bien le Sud que le Nord de l’Ile en rejoignant rapidement en voiture ou à vélos les villages de La Couarde-sur-Mer et de Saint-Martin-de-Ré, ainsi que les villages du Bois-Plage-en-Ré, de Saint-Clément-des-Baleines et des Portes-en-Ré.
Le saviez-vous ? Les Loidais et les Loidaises sont 700 habitants à vivre à l’année sur l’Ile de Ré
Avec son complexe sportif de grande taille et sa nouvelle zone artisanale, le village se veut attractif et dynamique aussi bien pour les touristes que pour les habitants à l’année.
Pour vous rendre au pittoresque village de Loix, situé sur une presqu’île, il vous faudra d’abord serpenter dans les marais salants ! En voiture comme à vélos, le chemin est agréable et les couleurs des marais varient en fonction de l’heure de la journée.
Vous pouvez atteindre son célèbre moulin à marrées à vélo en traversant l’un des plus beaux paysages de l’île de Ré. C’est aussi un emplacement privilégié pour observer les oiseaux et se perdre dans la nature. L’éco-musée du marée salant est à ce titre une visite à envisager pendant votre séjour sur l’Ile de Ré.
Le Fort du Grouin, la vue sur Ars-en-Ré ou encore ses plages en font une destination poolyvalente. Il est possible d’y séjourner pour se reposer, pour des découvertes culturelles et patrimoniales, pour des vacances en groupe, des séances de team building ou autre.
L’Église de Loix figure un point névralgique de l’ambiance de la commune. On peut y jouer à la pétanque et boire le petit déjeuner ou déjeuner sur la place. Il est possible de louer des villas spacieuses et luxueuses comme des maisons de bourg discrètes.