Dans cette rubrique, nous allons voir comment trouver un camping sur l’Ile de Ré pour vos vacances.
Le camping est un hébergement pour les vacances de type « hôtellerie de plein air ». Les terrains aménagés sont destinés à l’accueil de différents types de logement : emplacements pour tente, bungalow, chalet, caravane, camping-car et autres résidences mobiles.
Le développement des services et activités liées à ce mode d’hébergement touristique le rendent aujourd’hui presque aussi coûteux que les autres (meublés de tourisme, chambres d’hôtes et hôtels).
La nouvelle classification (2010) compte 5 catégories (étoiles) pour les campings sur l’Ile de Ré. La surface minimale d’un emplacement définit la base du classement : 70m² (pour les 1 et 2 étoiles) et 80m² (pour les 3, 4 et 5 étoiles).
Le classement est valable 5 ans. Un camping peut être classé « tourisme » si plus de la moitié des emplacements est destinée à la location à la nuitée, à la semaine ou au mois pour une clientèle de passage, ou classé « loisirs » si plus de la moitié des emplacements est destinée à une occupation supérieure au mois par une clientèle qui n’y élit pas domicile.
Pour trouver le camping qui conviendra le mieux à vos vacances sur l’île de Ré, utilisez notre moteur de recherche easy-Ré.com à gauche de l’écran.
Sélectionnez l’onglet « Campings », choisissez le village dans lequel vous souhaitez aller et cliquez sur « Rechercher ». Vous accéderez à tous les campings de l’ile de Ré et leurs coordonnées.