Dans cette rubrique, nous allons voir comment trouver une location à bas prix pour vos vacances sur l’île de Ré.
Les prix des locations varient du simple au double voire au triple entre période hivernale et haute saison. Pour bénéficier des meilleurs tarifs, il est préférable de réserver vos semaines de location hors vacances scolaires et hors juillet/août dans la mesure du possible. Les mois de mai et septembre sont particulièrement agréable et une nette baisse des prix se fait sentir, le pic haut étant atteint au mois d’août. Si vous pouvez éviter les vacances scolaires, profitez-en et louez moins cher : hors saison l’île a également son charme, les pistes cyclables sont libres et les plages vous appartiendront !
Il est aussi possible de louer une maison plus grande, voire une maison avec dépendance entre amis ou à plusieurs famille, concept à la mode actuellement : bénéficiez de prestations de grande qualité pour un prix divisé. Certaines locations prévoient ces cas de figure et offrent aux vacanciers une architecture permettant liberté de mouvement et indépendance.
Pour rechercher une location correspondant à vos critères de date et de prix, rendez vous sur la page d’accueil de notre site easy-Ré. Utilisez le moteur de recherche et consultez les annonces qui correspondent à votre budget. En cliquant sur « rechercher » vous pouvez consulter les annonces qui correspondent à vos attentes.
Cliquez sur les locations qui vous intéressent et contactez gratuitement et librement le propriétaire : soit par téléphone (lorsque celui-ci est indiqué en bas de page), soit par e-mail via le formulaire de contact présent en bas de chaque annonce.
Il est toujours possible de tenter une négociation avec les propriétaires. Une baisse du tarif sera possible en fonction de la saison et du taux de remplissage du calendrier des propriétaires. Certains propriétaires se montreront intransigeants, et d’autres plus flexibles.En général, une négociation est possible si vous souhaitez réserver deux semaines plutôt qu’une : alors un geste de la part du propriétaire sera envisageable. Dans le même état d’esprit, pourquoi ne pas proposer à vos amis ou connaissances de réserver une semaine suivant la votre ? Cela permettrait également d’envisager une négociation afin de pouvoir trouver une location pas cher sur l’Ile de Ré.